L’ADAPEI DU DOUBS

L’Adapei du Doubs accompagne 3600 personnes handicapées mentales, polyhandicapées, autistes… Autour d’elles, notre Association fédère les énergies des familles, d’un réseau d’amis et de bénévoles actifs, épaulés par près de 2000 professionnels qualifiés. 

Plus de 6000 personnes forment ainsi un collectif solidaire et engagé permettant à la personne handicapée d’apprendre, de travailler, se loger… 

En bref, de vivre, grandir et vieillir sereinement.

Accompagner vers l’inclusion dans la société, à travers un parcours personnalisé

Chaque personne accueillie est unique dans ses difficultés, mais surtout dans ses potentiels. En lien avec la famille, nous bâtissons et coordonnons un parcours sur mesure, visant l’inclusion de la personne dans la société et dans la mesure de ses capacités.

Ensemble, nous aidons la personne à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, en lui offrant représentation et protection, sécurité et confort. Pour celles qui le peuvent, les nombreuses activités de notre pôle travail offrent un point d’appui formidable à cette inclusion. 

Une association parentale

L’Adapei du Doubs est une association de parents créée le 1er avril 2013 par la fusion des sept Adapei du Département. Bien que de création récente, notre Association est l’aboutissement d’une longue et riche histoire débutée en 1962.